Concerts à venir

Dimanche 25 novembre 17h. MJC Lillebonne, 14 rue du cheval blanc- Nancy

Autour des Ariettes oubliées, de Verlaine à Julien Joubert, de Debussy à Ravel ou Poulenc, l’ensemble vocal « Expressions », dirigé par Nicole Schneider, et le pianiste Philippe Klein vous convient à partager une soirée musicale aux correspondances sensibles et poétiques »

Venez à la rencontre de Philippe Klein!

Après de solides études musicales au conservatoire de Nancy, Philippe Klein obtient, à l’âge de quinze ans, une médaille d’or de piano à l’unanimité dans la classe de Gaston Bollen, une médaille d’or en formation musicale et en musique de chambre. Après ses premiers prix interrégionaux (piano et musique de chambre), il poursuit ses études à l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Germaine Mounier et se perfectionne avec d’autres maîtres du piano, Patricia Thomas, Geneviève Joy, Alain Planès, Henri Barda. Après y avoir obtenu un diplôme supérieur d’enseignement à l’unanimité avec félicitations du jury, il complète sa formation au conservatoire de Strasbourg et obtient un DEM (Diplôme d’Etudes Musicales) de jazz et musiques improvisées.
Titulaire du DE (Diplôme d’Etat) de piano et de jazz, il est actuellement enseignant titulaire à l’école de musique de Vandoeuvre depuis 1988.

Il se produit dans de nombreuses formations, touchant à des styles variés. En récital, ses compositeurs de prédilection sont Liszt, Schumann, Chopin, Debussy, Ravel, Albéniz… Il joue également en duo avec violon, flûte, chant et en quintet, notamment à travers la musique de Piazzolla. Avec orchestre, il donne en concert les concertos en sol de Ravel et de Grieg, ainsi que la Rhapsody in Blue de Gershwin. En trio de jazz, il participe à des spectacles de création avec des chorales d’enfants et d’adolescents. Il est également le partenaire régulier de plusieurs ensembles vocaux, dont Expressions avec des œuvres de Guastavino, Piazzolla, Williams, Joubert…

Ouvert à de nombreuses esthétiques, il se consacre surtout à la musique romantique et à la musique du XXième siècle qu’il affectionne particulièrement et qui représente pour lui une variété de courants et de styles riches en perpétuelle évolution.

.